Sécurisation des entrées d’air neuf

Les entrées d’air neuf qui alimentent en air de soufflage, via les centrales de traitement d’air, l’ensemble des locaux d’un bâtiment, sont parfois aisément accessibles au public et absolument pas protégées : accès sur un trottoir, une cour, etc.

En cas d’épisode de pollution accrue ou d’acte de malveillance, celles-ci représentent un vecteur potentiel important de propagation de particules notamment microbiologiques.

Jusqu’à maintenant, aucun système ne permettait de détecter en temps réel, toute augmentation anormale de particules.

Aujourd’hui, HYGIACONNECT Secur’NewAir sécurise les entrées d’air neuf par la mise en place d’équipements capables d’enregistrer en temps réel le nombre de particules dans l’air.

En un temps très limité, HYGIACONNECT Secur’NewAir détecte toute augmentation anormale de particules et avertit immédiatement les personnes concernées sur tout type de support (tablettes, ordinateurs, téléphone…).
Cette alerte peut également déclencher simultanément la fermeture et/ou l’arrêt des centrales de traitement d’air afin de limiter toute propagation de particules pouvant nuire à la santé des personnes.

Vous avez un projet et souhaitez une étude ? Contactez M. Dominique BOUILLY au 06 19 43 65 06.

06 19 43 65 06

© Hygiaconnect - 2020