HYGIAconnect i
Maîtrisez la qualité de l'air intérieur de vos locaux
La solution HYGIAconnect i assure la mesure en continu des particules fines et ultrafines de l’air ambiant et de l’air de soufflage, des concentrations particulaires en sortie d’air des laboratoires de sécurité microbiologique, des concentrations particulaires des entrées d’air neuf et les mesures des gaz dans l’ambiance des locaux.
Un concept innovant, pourquoi ?
HYGIAconnect i, la solution unique de mesure en continu de tous types de contaminants contenus dans l’air ambiant, gazeux et/ou particulaires.
Un système original, complètement adaptable, simple et évolutif qui repose sur les atouts suivants :
- ADAPTABLE : les capteurs servant à mesurer les polluants de type gazeux et/ou particulaire proviennent de fournisseurs présents sur le marché. Nous choisissons le capteur le plus adapté en fonction de la cible à mesurer et de la précision souhaitée.
Cette souplesse appréciable nous permet de vous installer le meilleur capteur du moment et de nous adapter très rapidement à toute évolution. Cela nous évite d’être associés à une marque de détecteur qui vous empêche de changer de fournisseur sous peine de tout remplacer.

- SIMPLE : l’information est traduite de manière simple et claire pour l’utilisateur final. Le boitier HYGIAbox CO2 connecté à la solution HYGIAconnect i émet une lumière verte, la qualité de l’air est conforme. Lorsque celle-ci passe au rouge, la qualité de l’air est dégradée. Des actions peuvent être déclenchées automatiquement : alerte sur smartphone ou sur ordinateur ou fermeture de vannes par exemple.
Le boîtier HYGIAbox CO2 se décline en trois coloris (noir, blanc et rouge) en fonction des applications souhaitées. Ces boîtiers peuvent être disposés sur un plan de travail ou en allège. Les utilisations sont multiples.
- EVOLUTIF : l’application qui recueille les données est également adaptable en fonction de vos souhaits.
HYGIAconnect i stocke les données et assure une traçabilité avec émission d’alertes sur smartphone et ordinateur.
Notre solution est adaptable sur tous les systèmes existants. Les seuils d’alertes sont gérés dans l’application après avoir été définis par des mesures sur site et selon vos attentes.

FAQ
Dans son article R4222-13, le Code du Travail impose que les installations de captage et de ventilation soient munies d’un dispositif d’avertissement automatique afin de signaler toute défaillance qui ne serait pas directement décelable par les occupants des locaux.
HYGIAbox CO2 est la solution. Pourquoi ?
Elle capte et transmet deux informations indispensables :
- contrôle l’état opérationnel en temps réel de l’installation de captage d’air,
- avertit immédiatement l’opérateur de la défaillance du débit d’extraction d’air.
Oui, notre système s’adapte sur tout type d’extracteur d’air. Mise en place d’un pressostat sur l’extracteur au poste de travail puis connexion de celui-ci à HYGIAbox CO2.
Compact et léger, le boîtier s’installe sur l’équipement, sur un mur situé à proximité de celui-ci ou sur la gaine de reprise. Une prise de courant ou une prise USB suffisent pour alimenter HYGIAbox CO2.