fbpx

Témoignages

STRADA Conseil

FRANÇOIS REIBELL – GENERAL MANAGER

La pandémie que nous connaissons impacte le quotidien de tous, et amène à se questionner sur la santé et la sécurité de chacun. En tant que cabinet de conseil basé à Paris, l’exposition au risque covid-19 est dans les esprits de chacun: nos consultants sont mobiles, travaillent en clientèle, utilisent les transports en communs… ils ont potentiellement un nombre de contacts important. Avant le second confinement, bien que le télétravail était fortement conseillé, il est arrivé que nous ayons eut besoin de nous retrouver en physique dans nos locaux, avec la mise en oeuvre d’un protocole sanitaire spécifique à la situation (affichages des gestes barrières, distanciation, port du masque obligatoire, lingettes et gel hydroalcoolique à disposition …). Nous nous sommes rendus compte que le risque que nous encourrions était une baisse de vigilance quant à ce protocole instauré. Par exemple, il a été constaté que l’aération de nos espaces n’était pas un réflexe naturel chez nos collaborateurs, d’autant plus avec l’hiver approchant petit à petit. Nous cherchions donc une solution simple qui permettrait à la fois de remobiliser nos équipes sur leurs santé et leurs sécurités mais aussi de nous alerter sur la qualité de l’air dans nos bureaux.

C’est dans ce contexte que nous avons équipé les salles les plus contiguës et nos salles de réunion de capteurs de CO2 Hygiaconnect. Nous avons été livré très rapidement. Dès l’ouverture des paquets, nous avons senti qu’un effort particulier a été porté sur la simplicité et la facilité de mise en œuvre. La notice d’utilisation est homogène à celle d’un produit Apple. On est vraiment dans le « Plug and use » pas besoin de driver, de configuration, de téléchargement complémentaire de version d’OS : une prise de courant ou une connexion USB suffit. L’interface est simplifiée au maximum et très ergonomique, de sorte que l’objet se fond parfaitement dans les objets que nous utilisons au quotidien sur un bureau, ou à côté d’une imprimante. Pour sensibiliser nos équipes nous les avons placés au centre de nos salles de réunion, près des pieuvres et autres outils de visioconférence.
L’objet n’a pas manqué de susciter la curiosité de nos collaborateurs, clients ou visiteurs, entraînant des questions au sujet de cette HYGIAbox. Il a été le prétexte pour faire des démonstrations pour nos intervenants, comme respirer deux ou trois fois sur le capteur, ou travailler à deux dans une petite pièce fermée, observer le voyant passe de vert à rouge, indiquant le seuil d’alerte a été dépassé : démonstration simple et efficace.

Nous sommes très satisfait du produit, qui a bien répondu à nos attentes : remobiliser et alerter les équipes sur la qualité de l’air.

Stéphan DENOYES

AVOCAT ASSOCIÉ FONDATEUR – CABINET D’AVOCATS

L’activité d’avocat est une activité dans laquelle les rapports humains, les contacts, les échanges sont fondamentaux. Aussi nous recevons régulièrement les clients au cabinet pour évoquer leur situation.

La crise sanitaire nous a contraints à revoir notre mode de fonctionnement et d’organisation afin de nous conformer au protocole sanitaire.

Aussi, nous avons équipé notre salle de réunion de plexiglas, nous mettons des masques et du gel hydro alcoolique à disposition de nos clients. Et nous aérons autant que possible chaque bureau et salles communes.

Pour autant en cette période pré-hivernale, il ne nous est pas possible d’ouvrir les fenêtres et d’aérer aussi souvent que nécessaire. Bien que cela soit très « covid », ce n’est ni écologique ni économique.

C’est pour pallier à cette difficulté que nous avons cherché une solution peu coûteuse et simple d’installation pour nous assurer du bon renouvellement de l’air dans nos bureaux.

L’hygiabox correspondait à ces critères.

Outre un design très moderne, ce petit boîtier s’installe et se connecte de manière extrêmement simple. Pas besoin d’être ingénieur, spécialiste en environnement ou technicien informatique. Même un avocat peut y arriver. Une lumière verte vous dit que tout va bien et une lumière rouge vous indique que c’est le moment d’aérer. C’est rassurant.

Grâce à ce petit boîtier, nous allions davantage sécurité sanitaire et sécurité juridique.

Frédérique JARRY

EXPERTISE COMPTABLE – CGF JARRY

Nous avons installé le boîtier HYGIAbox CO2 dans notre salle de réunion depuis plus d’un mois et l’ensemble de notre équipe est très satisfait. Très simple d’utilisation, sa mise en service n’a duré que quelques minutes. Depuis son installation, la présence de l’HYGIAbox rassure nos collaborateurs et nos clients qui découvrent ce boitier et son utilité. En effet, une bonne qualité de l’air dans une salle de réunion qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes est indispensable, surtout dans cette période compliquée liée à la Covid 19.

Après deux mois d’utilisation, le boîtier nous a alerté une fois en pleine réunion, sur la nécessité d’aérer notre espace et renouveler l’air de notre salle. Après seulement quelques minutes d’aération, le boîtier HYGIAbox est repassé au vert, et nous avons pu continuer notre réunion, avec l’assurance que l’air était renouvelé dans notre espace de travail.

Conclusion, après plusieurs semaines d’utilisation de l’HYGIAbox, nous sommes convaincus de son utilité et nous recommandons fortement cet outil aux entreprises et collectivités soucieuses de la qualité de l’air dans leur environnement de travail.

Plus d'informations sur l'HYGIAbox CO2 ou comment maîtriser l'aération de vos locaux ?